Close

LES BIENFAITS du MASSAGE


Le massage de Bien-être proposé par le centre est un massage au toucher « énergétique », profond, il va nous mettre en contact avec notre corps et en relier toutes les parties que nous percevons alors vivantes, réunies et en harmonie. Il va nous permettre de prendre conscience de nos tensions, nos douleurs et des souffrances du corps.

Le massage va induire un relâchement du corps, de toutes ses tensions ainsi qu’un apaisement de l’esprit. Le mental va se libérer, cela va privilégier alors le lâcher-prise, un ancrage dans l’ici et maintenant et la rencontre avec nos ressources profondes.

Durant un massage le niveau général de tension nerveuse s’abaisse, provoquant une réduction conséquente de la tension musculaire, du rythme cardiaque et de la pression sanguine, une amélioration de la circulation ainsi qu’un sentiment de détente et de bien-être. Il contribue à l’entretien des tissus et à l’évacuation des toxines.
Tout le circuit énergétique va être relancé, harmonisé.

Le massage vient soulager le corps et le mental notamment dans les périodes difficiles de la vie où le stress, les contrariétés et la fatigue sont prédominants. Séances après séances, le massage vient renforcer et nourrir notre force intérieure afin d’appréhender les désagréments du quotidien avec plus de calme et de sérénité.
La vitalité et la créativité sont relancées, la joie de vivre retrouvée.

Dans tous les massages proposés au Centre de Massothérapie, une attention toute particulière est apportée à la présence et à l’écoute ; un massage de qualité ne peut se faire sans une authentique présence à l’autre, va s’en suivre une relation de respect et de confiance entre le masseur et le massé, dans ces conditions, un environnement de paix, de sérénité et de satisfaction peut s’installer.


Déontologie



  • Conformément à la loi du 30 Avril 1946, au décret n°60665 du 4 Juillet 1960, à l’article L489 du Code de Santé Publique et au décret n°96-879 du 8 octobre 1996, il ne s’agit nullement de massage médical ou de masso-kinésithérapie mais de techniques de bien-être. Toutes les pratiques de « bien-être » proposées par le centre ne peuvent en aucun cas régler les problèmes relevant de la médecine ou de la kinésithérapie.
  • Les massages de bien-être n’ont aucune dérive érotique ou sexuelle.
  • Les massages de bien-être sont pratiqués dans le plus grand respect de la personne et avec une attitude bienveillante.